Oya Fleurs
Oya Fleurs qui a su réinventer le métier de fleuriste par une approche audacieuse et novatrice de la création florale. Ce réseau de proximité, d’une vingtaine de boutiques, s’est imposé dans la vie de toutes les générations grâce à ses créations intemporelles et ses collections renouvelées chaque mois. Il n’est pas nécessaire d’être fleuriste pour gérer une boutique Oya mais avoir l’âme d’un commerçant est une qualité indispensable. L’enseigne demande un apport personnel de 30 000€ et garantit une rentabilité de 220 000€ HT, atteinte dans seulement deux ans.
Découvrir l'enseigne Oya Fleurs
Le Jardin des Fleurs
Le Jardin des Fleurs présente un concept de magasin de fleurs fraîches en libre-service, installé sur les axes entrants/sortants des villes et accessible 7j/7. Outre la devanture mettant en lumière la fraîcheur et la variété des produits, les magasins réservent leur intérieur au métier. L’activité est assurée par des professionnels qui mettent en œuvre leur savoir-faire et leur innovation pour composer les bouquets, conseiller sur les produits et services adaptés à tous les moments. La franchise est accessible à 10K€ pour un investissement global allant de 200 à 250K€.
Découvrir l'enseigne Le Jardin des Fleurs
Monceau Fleurs
Première franchise de distribution de fleurs au détail, Monceau Fleurs s’affirme aujourd’hui comme enseigne pionnière et leader du libre-service de fleurs offrant à ses franchisés une notoriété, un savoir-faire et un appui permettant la réussite de leur entreprise. Le concept est fondé sur un libre-service de vente de fleurs et de plantes de haute qualité, ouvert 7J/7. Implantée dans des zones de 25 000 habitants sur des surfaces moyennes allant de 80 à 150m2, la création de la boutique Monceau Fleurs requiert un investissement personnel minimal de 70 000€.
Découvrir l'enseigne Monceau Fleurs
Cœur de Fleurs
Appuyé sur un réseau d’environ 110 boutiques, Cœur de Fleurs propose un concept moderne qui répond idéalement aux envies des consommateurs tout en valorisant le produit, mettant en avant le savoir-faire artisanal des fleuristes et stimulant l’achat de fleurs au quotidien. L'enseigne se positionne sur la vente en libre-service au prix attrayant avec des bouquets ‘’prêts à emporter’’ de qualité. Enthousiaste et motivé, le franchisé doit également être un bon manager et gestionnaire, sans besoin d’avoir de grandes connaissances horticoles. Un apport personnel de 40 000€ est aussi requis.
Découvrir l'enseigne Cœur de Fleurs
Carrément Fleurs
La franchise Carrément Fleurs est spécialisée dans la vente de fleurs sous toutes leurs formes (bottes, bouquets, compositions florales, occasions spéciales, décoration, plantes,...). L’enseigne accueille sa clientèle dans une ambiance architecturale bien étudiée et inspirée des jardins à la française, mêlant modernité et savoir-faire artisanal. En plus de ses boutiques physiques, la marque Carrément Fleurs se distingue de ses concurrents avec un site e-commerce et une présence remarquable sur les réseaux sociaux. Doté d’une expérience éprouvée en management, le candidat doit par ailleurs disposer de 60 000€ d’apport personnel.
Découvrir l'enseigne Carrément Fleurs